CANON 500D + 18-55 IS

J'ai commencer la photo y'a 6 mois (Fev. 2009) avec un Canon 450D equipé d'un Sigma.

J'ai ensuite ajouter dans le sac le Canon 50mm f/1,8, flash Canon SpeedLight 430 EXII et Grip BG-E5.

Auj. je n'ai plus le 450D et le 18-200, je m'oriente vers le 500D... par contre, je ne sais pas sur quelle configuration. Kit ? Nu + obj ?

 

  • KIT 500D + Canon EF-S IS 18-55mm f/3.5-5.6
  • KIT 500D + Canon 17-85
  • KIT 500D + Canon 18-200
  • KIT 500D + Tamron AF 18-270mm F/3.5-6.3 DiII VC LD

 

Au final, on m'a conseillé de prendre avec le 18-55 IS et ensuite de voir.

Car le 18-55 a un piqué supérieur que sur le 17-85.

Le Canon 18-200 va moin loin que le Sigma 18-250 ou Tamron 18-270 mais est meilleur car le piqué s'écroule à partir de 150 mm.

Le Canon 55-250 et 70-300 sont similaires, sauf que l'IS est plus performant sur le 55-250.

Pour le 17-50, Tamron est légèrement devant en qualité de piqué par rapport au Sigma, mais il est moin rapide sur la motorisation.

 

A l'avenir, je pense acheter le :

  • TAMRON AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di II LD Aspherical [IF]

pour remplacer le 18-55 IS du Kit (que je revendrais)

et le :

  • CANON EF 70-300mm f/4,0-5,6 IS USM

pour avoir un zoom correct.

 

Cela me permettra de couvrir un range assez large tout en gardant une bonne qualité.

 

Je pense, qu'il n'est pas utile d'acheter un objectif trop chere et trop bon, pour aller avec un APN XXXD (du style le 500D), par contre si on a un XXD (40D ou 50D, voir même 1D MKII :p) on peut directement se couper un bras et donner un oeil. Apres tout dépend, si on en a les moyens et surtout l'utilité. L'utilisation entre un passionné (comme moi) et quelqu'un qui souhaite en faire sa profession, ne sera pas la même et la qualité qu'on souhaite non plus.

 

Cette page, aidera peut etre les débutants en photographie reflex, qui ne savent pas trop quoi prendre en objectif. Moi même, j'ai lu et relu des tests et des forums pendant qq jours.

 

Ou autre choix (à peine moins bien et moins chere) :

 

  • SIGMA 17-70mm f/2,8-4,5 DC MACRO

et

  • CANON EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS

ou

  • SIGMA AF 70-300mm f/4-5,6 APO DG Macro

Accessoires :

 

Dans les accessoires, on a le Grip (Canon BG-E5) qui permet une meilleur prise en main, la possibilité de prendre des photos en portrait avec les boutons au bon endroit et de mettre 2 batteries. Bref, INDISPENSALBE !!!

Ensuite, on passe au flash, biensur tout dépend de l'utilisation qu'on en a mais avec le flash intégré on devient vite limité.

 

  • Canon Speedlite 270EX II qui est un bon rapport qualité/prix mais malheuresement qui ne pivote pas sur lui meme. Donc empeche de faire des portraits en l'orientant vers le plafond.
  • Canon Speedlite 430EX II (celui que j'ai acheté) un juste milieu qui permet de bien débuter.
  • Canon Speedlite 580EX II, le must mais le plus chère ! Par contre, il permet d'etre maitre et de piloter d'autres flash qui possède le mode esclave.
  • Metz 58 AF-1C, le concurrent du 580, aussi bien et moins chere.

 

Une fois qu'on a un flash, on aimerait ne pas toujours le mettre face au sujet, surtout lorsque c'est qqn, on aimerait pouvoir le déporter sur le coté, chez Canon, il y a le Speedlite Transmitter ST-E2 une fortune pour ce que c'est et ce que ça fait ! Il existe des produits similaires mais c'est aussi chere voir plus chere, sinon y'a bcp moins chere, mais y'a pas le TTL.

Celui dont on entend beaucoup parler sur les forums est le :

Cactus Trigger V4 (Cactus Wireless Flash Trigger Set V4) Transmetteur sans fil, bonne fabrication, compatible avec de nombreux Flash, c'est une bonne alternative que je pense acquérir.

 

Ensuite, on se retrouve à vouloir lui rajouter un accessoire : un diffuseur !

Il en existe de plein plein de forme différente, pour ma part, deux se détachent des autres :

  • le Ray Ring Flash, qui permet de transformer le flash cobra en flash annulaire.
  • le Gary Fond Lightsphère, un "tupperware" en forme de bol qui permet de vraiment bien diffuser la lumière.

Biensur là, c'est les inventeurs... depuis, ils ont été copié et on peut trouver à peu près la meme chose et un peu moins chere ;)

 


20/09/2011


Cela fait un moment que je n'ai pas mis à jour cette page, après une pause photo de plusieurs mois, cause, déménagement, changement de travail et mariage.

 

Maintenant que tout ça est passé, je reprend doucement cette passion, depuis, j'ai rajouté un FishEye, le Samyang 8 mm f/3,5, c'est un objectif totalement manuel qui n'a donc pas d'AF, pas d'EXIF, mais qui suffit amplement par rapport à son prix et son utilisation. C'est très ludique de faire des photos avec lui (cf. photo skate sur flickr)

 

Je remonte sur Paris pour le salon de la photo, afin de m'offrir de nouveaux accessoires : Trépied, Sac à dos, Télécommande.

 

J'aurais donc mon trépied et mes 2 sacs à vendre.

 

Je profite d'être dans cette belle ville de Lyon, qui propose plusieurs styles, pour faire plusieurs sorties photos en extérieur afin de shooter ces paysages urbains.

 

Mes objectifs : trouver un club photo qui me proposera l'accès à un studio, mais surtout trouver de nouveaux modèles pour faire des shootings en extérieur, réussir des paysages en HDR et m'essayer au TimeLaps.

 

Pour le moment, je ne vois pas l'utilité de remplacer mon boîtier pour un modèle plus performant, par rapport à mon utilisation et surtout la fréquence d'utilisation, ça ne serait pas intéressant.


02/01/2012

 

Bonne Année !

  • Première bonne résolution, mettre à jour mon blog
  • Deuxieme, création de fmphoto.book.fr
  • Troisième, me remettre à la photo régulièrement

 

Bref, depuis la dernière maj, j'suis aller au salon de la photo, et noël est passé par là, j'ai donc mon nouveau sac à dos, mon trepied (Manfrotto 190XPROB) avec sa rotule (Manfrotto 804 RC2), mais aussi un pied avec parapluie et un Cactus Trigger v4.

 

A VENDRE

Ayant, déjà vendu mon ancien trepied, il me reste un sac photo en bandoulière et un sac à dos Lowepro SlingShot 200 AW mais aussi une rotule Manfrotto joystick 322rc2, avis au intéressé.


Les acronymes :

Il est souvent difficile de s'y retrouver avec toutes les marques d'objectifs.

 

  • APO : APOchromatic - Correction renforcée des abérations chromatiques, formule optique spécifique. Les images sont plus contrastées, plus piquées et ont un meilleur rendu de couleurs.
  • DC : Digital Camera (Gamme numérique) pour boitier APS-C
  • IS : Image Stabilizer (Objectif stabilisé)
  • DG : DiGital - amélioration de la répartition de la lumière, surtout pour le numérqiue, mais également pour l’argentique, compatible avec les boitiers 24x36.
  • USM : UltraSonicMotors - Moteur aux ultrasons intégré dans un objectif. La mise au point est rapide et silencieuse.
  • XR : eXtra Refractive - Verre à haut indice de réfraction, Optique de qualité
  • BBAR : Broad-Band Anti-Reflection, qui limite l'apparition du flare
  • SP : Super Performance
  • LD : Low Dispersion (Faible dispersion) - Lentille à faible dispersion pour les téléobjectifs entre autre.
  • VC : Stabilisation Optique
  • EX : Gamme Pro
  • Di : Digital Integrated - Nouvelle génération d’objectifs destiné au reflex numérique, diminution des réflexions sur capteur.
  • Di II : Gamme numérique APS-C (petit capteur)
  • I/R : Mise au point Interne